Clown ta vie !

Stage de développement personnel

"Chacun abrite en lui un Clown qui demande à être révélé... Quelquefois enfoui... Tout près... Ce cycle de 6 stages propose d'aller à la rencontre de son propre clown... Pas à pas... Nez à nez...
Vers cet espace intime d'étonnements, d'émotions, de pudeur et d'exagérations."

Voici ce que propose l'Association Arts, rire, clown et compagnie.

 

Mon premier stage clown était les 17 et 18 août 2014 à Dionay en Isère, je n'oublierais jamais ces 2 jours fabuleux où je suis "nez" clown. Moi qui déteste me faire remarquer, qui n'aimait pas du tout parler devant un groupe de personnes... Je me suis retrouvée à imiter une baleine devant 12 inconnus !

J'ai renoué ce jour là avec le rire... j'ai ri, ri ,ri à m'en décrocher la mâchoire de voir les facéties de chacun des stagiaires et j'ai ri de moi-même ! J'ai lâché prise !

Et puis il y avait ce lieu où se déroulait le stage et où nous logions : Massabielle. Un lieu de vie et de partage magnifique.

 

Le second stage clown fut différent, les exercices se passaient par deux ou en groupe. Le but était de se donner le droit à l'erreur mais aussi de savoir jouer avec l'autre, de l'imiter à sa manière. Je dois dire que ce deuxième stage m'a fait prendre conscience de ce qu'on s'inflige au quotidien, de l'exigence que l'on peut avoir envers nous-même et les autres. Cela amène forcement à revoir sa vie. Et oui après ces stages on est métamorphosé et ce qu'on y a appris se poursuit dans la vie de chaque jour. Nous ne voyons plus la vie de la même manière.

Pour ce stage j'ai logé à l'Arche de Saint Antoine en Isère, une ancienne abbaye où vit une communauté non violente. J'ai découvert un endroit où règne le respect, le calme, la tolérance et où chacun est responsable de lui-même. Une bouffée d'oxygène dans ce monde tumultueux et une belle leçon de vie.

 

Cette semaine je suis les stages clown 3 et 4... ça va être fort, ça va être drôle et je vais encore grandir !!! J'ai hâte de retrouver mon clown, il m'a manqué !

 

Si vous voulez des renseignements sur les stages clown, contactez :

Isabelle au (+33)6 25 15 40 24 ou au (+33)9 70 44 70 80

Massabielle à Dionay


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ---> Ici

 

A bientôt !

 

Partagez cette article sur :                                                      Suivez-moi sur Facebook