Convention Japonaise à Niort

2 et 3 juillet 2016  - #japaniort Festival

Konnichiwa ! (Bonjour !). Cette fois je vais voyager très loin grâce au #japaniort festival je vais pouvoir découvrir la culture Japonaise et bien sûr présenter mes histoires kamishibaï  et mes butaïs en bois made in Cantal.

 

Le festival des arts japonais et des cultures imaginaires vous donne rendez-vous au parc des expositions de Noron pour une rencontre insolite entre un Japon à la fois traditionnel, jeune et décalé. Voici en autre ce qu'on vous y propose : origami, calligraphie, pixel art, papercraft, cosplay, exposition de voitures japonaises, ikebana, kamishibaï, arts martiaux, sabre laser, cérémonie du thé, mangas, animations genkibaka, concert symphonique, jeux vidéos, etc... un dépaysement total !  Vous pouvez voir ci-dessous le programme complet.

 

Je tiendrai donc un stand Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2016 au Japaniort festival emplacement 11 près de l'espace Sakura. J'y présenterai ma nouvelle histoire kamishibaï intitulée : Prends-en soin ! qui incite au respect des êtres vivants et de la terre. "Du minuscule à l'infiniment grand, tout ce qui existe dans l'univers est important. L'un ne peut pas vivre sans l'autre..." La police de caractères utilisée dans cette histoire est adaptée aux lecteurs dyslexiques. Et mes 4 autres histoires kamishibaï ainsi que 2 modèles de butaïs en bois. Ce magnifique outil pour conter des histoires aux enfants ou leur faire écrire et dessiner leurs propres histoires. Convient pour les enfants, les parents, les grands parents ou les adultes travaillant dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation. Les butaïs en bois sont réalisés artisanalement par les élèves de l'Institut Médico Éducatif .

 

Rendez-vous au parc des expositions de Noron à Niort. 5 euros la journée et 8 euros le pass pour les deux jours. Gratuit pour les moins de douze ans. Billets en prévente en ligne ou sur place pendant le festival.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ---> Ici

 

A bientôt !

 

Partagez cette article sur :                                                      Suivez-moi sur Facebook