Balades littéraires de Chamboeuf(42)

Le 18 septembre 2016

Afin de présenter mes livres jeunesse et histoires kamishibaï, je n'hésite pas à me déplacer loin sur des salons, fêtes du livre, festivals bd/jeunesse ou bien en séances dédicaces. Les voyages forment la jeunesse !!!

 

Je serai donc le  dimanche 18 septembre à 20 kms de Saint-Etienne dans la Loire aux ballades littéraires de Chamboeuf pour la 1ère fois. Pour cette édition, le thème est "Des fleurs au jardin", Maryse Tort, botaniste et maître de Conférence en biologie végétale sera la marraine de cette journée.

Le salon sera ouvert de 10h à 18h, les auteurs dédicaceront leurs livres, il est proposées diverses animations culturelles et des remises de prix littéraires.

 

En mai 2015 à Mazamet, j'ai moi-même eu l'honneur de recevoir le Prix Conseil Régional Midi-Pyrénées  Auteure Jeunesse pour mon livre "Qu'est-ce donc ?" ce livre a pour but de faire aimer les livres aux enfants en leur montrant toutes les belles choses qu'ils nous apportent. Il existe aussi en kamishibaï.

 

Le salon étant placé sous le thème des plantes, je présenterai ma nouvelle histoire kamishibaï intitulée : Prends-en soin ! qui incite au respect des êtres vivants et de la terre. Le livre est parue le 17 juin.

"Du minuscule à l'infiniment grand, tout ce qui existe dans l'univers est important. L'un ne peut pas vivre sans l'autre..." La police de caractères utilisée dans cette histoire est adaptée aux lecteurs dyslexiques.

 

Je propose toujours mes 5 autres livres jeunesse et 4 histoires kamishibaï ainsi que des butaïs en bois. Ce magnifique outil pour conter des histoires aux enfants ou leur faire écrire et dessiner leurs propres histoires. Convient pour les enfants, les parents, les grands parents ou les adultes travaillant dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation.
Les butaïs en bois sont réalisés artisanalement par les élèves d'un Institut Médico Éducatif .

 

Ce sera dans une ambiance chaleureuse que nous vous accueillerons  !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ---> Ici

 

A bientôt !

 

Partagez cette article sur :                                                      Suivez-moi sur Facebook