Japaniort Festival

1 et 2 juillet 2017

Konnichiwa ! (Bonjour !). Me voilà repartie pour la 2eme année consécutive en voyage au Japon... enfin presque... puisque je serai au #japaniort festival ! C'est un fantastique week-end qui s'annonce où va se mêler culture traditionnelle et moderne  Japonaise. Pour ma part c'est une tradition ancestrale, inventée par les moines bouddhistes, que je présente avec mes contes kamishibaï  et  butaïs en bois made in Cantal.

 

Le festival des arts japonais et des cultures imaginaires vous donne rendez-vous à la halle du Galuchet pour une rencontre insolite entre un Japon à la fois traditionnel, jeune et décalé.

Voici en autre ce qui vous est proposé : origami, calligraphie, pixel art, papercraft, cosplay, exposition de voitures japonaises, ikebana, kamishibaï, arts martiaux, sabre laser, cérémonie du thé, mangas, animations genkibaka, concert symphonique, jeux vidéos, etc... un dépaysement total !  Vous pouvez voir ci-dessous le programme complet.

 

Je tiendrai donc un stand Samedi 1 et dimanche 2 juillet 2017 au Japaniort festival emplacement 32. J'y présenterai ma nouvelle histoire kamishibaï intitulée : "Trop berk !" et "Crapoto fume trop !" enfin adapté sous ce format et mes 5 autres histoires kamishibaï ainsi que les butaïs en bois. Ce magnifique outil pour conter des histoires aux enfants ou leur faire écrire et dessiner leurs propres histoires. Convient pour les enfants, les parents, les grands parents ou les adultes travaillant dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation. Les butaïs en bois sont réalisés artisanalement par un menuisier.

 

Samedi à 12h15 je conte mes histoires kamishibaï durant 30minutes.

Et à 14h je jouerai mon spectacle clown kamishibaï "Les quenottes de petit croco" durée 45 minutes. Je proposerai à la vente mon spectacle sur clé USB à l'effigie du croco ! Pour voir la clé cliquez-ici.

 

Rendez-vous à la Halle du Galuchet à Niort. Pour les tarifs et autres infos rendez-vous sur la page facebook : Japaniort officielle.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ---> Ici

 

A bientôt !

 

Partagez cette article sur :                                                      Suivez-moi sur Facebook


Écrire commentaire

Commentaires : 0